le premier forum sur les glock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le premier forum sur les glock

pour les glockophile en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le 9 Para et la SP2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mister P




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2010

Le 9 Para et la SP2 Empty
MessageSujet: Le 9 Para et la SP2   Le 9 Para et la SP2 EmptyMar 26 Jan à 1:46

Bonjour, venant d'acquérir une press Lee Classic, mon armurier me l'a réglée et je fut étonné d'avoir eut comme poudre conseillée de la SP2 pour recharger du 9 para, avec la doseuse LEE AUTO DISK, pour les volumes choisit et conseillé par celui-ci, sur le même disque, .49, donnant 7,2 grains de poudre et .53 donnant 7,7 grains de poudre (au cas ou je trouve ca trop mou).

Avec la presse réglée comme elle est, j'ai relevé sur 4 cartouches les longueurs totales suivantes : 28,88 28,87 28,85 28,89 avec comme balles des FIOCCHI 123 grains FMJ.

Pourriez vous me donner votre avis sur ces réglages.

J'ai aussi un stress avec ma balance Lyman 1000 XP, à savoir que pour un test ma balle de 123 grains a affichée 123,5 grains, catastrophe! panique! sur le coup j'ai tout remballé en ayant fait qu'une cartouche.

L'utilisation d'une balance mécanique est-elle plus fiable? d'après le manuel de la lyman 1000 XP, celle-ci est assez sensible aux différences de températures...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
M74

M74


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 19/01/2010

Le 9 Para et la SP2 Empty
MessageSujet: Re: Le 9 Para et la SP2   Le 9 Para et la SP2 EmptyVen 5 Fév à 0:20

pour les ogives,pas d'inquietude Exclamation

les ogives ne sont pas tous au g ou grs pres c'est de la fabrication industrielle !

pour la sp2 oui ça existe mais pas courrant,trouve toi un "malfatti"tu comprendras plus facilement Idea

a+ M74 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister P




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2010

Le 9 Para et la SP2 Empty
MessageSujet: Re: Le 9 Para et la SP2   Le 9 Para et la SP2 EmptyVen 5 Fév à 21:38

Merci pour les infos, j'ai lu et relu le malfatti qq fois, bcp de contradictions, j ai essayé 15 cartouches rechargées, ca a l air d aller elles semblent assez puissantes,

avec 29,30 mm de longueur total, 7,4 grains de SP2, étuis Winchesters, balles FIOCCHI 123 grains FMJ, réglage de l'outil de sertissage : 1/4 de tours.

Pourriez vous me donner des conseils pour le réglage de l'outil de sertissage conique de chez Lee, je pense que c un factory crimp (je sais pas reconnaitre la différence entre l outil taper crimp ou factory crimp, merci de m'apporter de l'aide a ce sujet aussi.)

J'ai réglé mon outil de sertissage à 1/4 de tour donc, certains m'ont dit que c'était de trop, maximum 1/8ème de tour...

Merci de m'éclairer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 9 Para et la SP2 Empty
MessageSujet: Re: Le 9 Para et la SP2   Le 9 Para et la SP2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 9 Para et la SP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement 09 Para
» 9 PARA : BA9 contre A1
» Rechargement du 9 para pour un glock 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le premier forum sur les glock :: rechargement-
Sauter vers: