le premier forum sur les glock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le premier forum sur les glock

pour les glockophile en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 9 PARA : BA9 contre A1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
euskadi




Nombre de messages : 17
Localisation : ïle de la Réunion
Date d'inscription : 21/04/2006

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyLun 24 Juil à 17:57

Salut à tous

Comme beaucoup j' utilisez jusque là la BA9 pour recharger le 9 PARA.
Ayant été à court de cette dernière on m'a dépanné en A1.
Du coup je me pose la question entre ces deux poudres puique je n' ai pas vu de grosse différence niveau sensations entre les deux mais que je me rend compte que l' A1 est plus économique
J' ai utlisé pour des ogives MPF ( salut shérif...) 122 grains
0.34 grammes en BA9 et 0.27 grammes en A1.
Ce qui donne pour un bidon de 500g 1470 cartouches en BA9 contre 1851 en A1. Sacahnt que le bidon d' A1 est dix euros moins cher en moyenne.
Par contre étant débutant dans le rechargement et n' ayant pas les moyens techniques de mesurer la vitesse, je ne sais pas ce que donne ces deux rechargements du point de vue facteur.
En tout cas l' un comme l'autre tombe les poppers a 30m sans problème. Plus loin j' ai pas essayé.
Niveau encrassement on dirait que l' A1 encrasse plus.

Alors qu' en pensez vous? Quel interêt de garder la BA9?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
escouade

escouade


Nombre de messages : 129
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2005

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyMer 26 Juil à 17:49

hello
j'utilise de la a1 en 9 para depuis environ 8 ans , aprés la ba9 et aussi de la vitha, je suis revenus à la a1

perso je trouve qu'elle encre moins que toute les autres et certain de mais compagnons de tir qi pratique le tsv tiennne largement le facteur sasns être en surpression

j'utilise les m^meogives que toi , par le m^me fournisseur , elle sont terrible les mpf , merci shérif

c'est pour moi couple idéal et le plus écomonique

voilou bon tir à toi
a+escouade

pirat
Revenir en haut Aller en bas
sherif

sherif


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/01/2006

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyMer 26 Juil à 22:48

Tient un revenant Wink
Tu met combien de A1 et pour quelle longueur totale ?
Bon voilà Euskadi , tu vas avoir un élement de réponse. Fait des essais , idéalement avec un chrono et toujours en surveillant la surpression au niveau des amorces.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
escouade

escouade


Nombre de messages : 129
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2005

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyJeu 27 Juil à 18:09

hello

je vais refaire du 9 en grande quantité au mois d'aout , je ne donnerai pas de chiffre , il faut que je revérifie

la longueur est de 27,8 mm

a+escouade pirat
Revenir en haut Aller en bas
euskadi




Nombre de messages : 17
Localisation : ïle de la Réunion
Date d'inscription : 21/04/2006

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyJeu 27 Juil à 19:56

Salut les gars, bref passage sur le forum. Merci escouade
J' ai oublié de préciser ma longueur finale 28.7 dixit le petit guide du rechargement. Par contre si je comprend bien la LHT joue sur la pression en diminant la chambre de combustion c'est ça? Donc vitesse plus élevée?
Il faudrait que je teste plusieurs cartouches différentes mais sans chrono ca sert pas à grand chose.
Je suis preneur de tes résultats escouade qd tu en auras plus.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
sherif

sherif


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/01/2006

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyVen 28 Juil à 12:33

Yes , faire très attention avec la longeur totale , pour info et en 9para , 1mm de moins en longeur=10m/s de plus en vitesse mais évidemment presion qui augmente aussi ; différence mesurée entre 27.5 et 28.5. Je les faits à 28. Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
gp35




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2006

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyDim 1 Oct à 16:40

Petite question scratch : mon G17 a environ 200 cartouches (+/- 50 manufacturées) et j'ai quelques soucis d'alimentation... Crying or Very sad

J'utilise des étuis SPEER, ogives MPF TMJ 122gr série "or", A1 pour la poudre 3,9gr (j'utilise la presse pro 1000 de Lee et donc le disque 0.57 qui est sensé donner 0,27g soit 4,1gr mais au final 3,9gr dixit ma balance); longueur 28mm.

Quels conseils ?

Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
sherif

sherif


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/01/2006

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyDim 1 Oct à 17:16

C'est quoi tes soucis d'alim ? double , pas du tout ? Ca marche bien avec des manufs ? Tu as passer tes rechargées au chrono?
Revenir en haut Aller en bas
gp35




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2006

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyDim 1 Oct à 20:51

Les cartouches ne "montent" pas toujours dans le canon... est-ce dû au rôdage du matériel... ? Elles partent alors de travers... dans le meilleur des cas en tirant la culasse vers l'arrière tout rentre dans l'ordre.

Pas de problème cependant d'éjection... maintenant, est-ce que la culasse repart complètement de manière à réopérer un cycle normal ? faut-il augmenter le dosage de poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
sherif

sherif


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/01/2006

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyLun 2 Oct à 17:02

Et pour mes 2 dernières questions ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gp35




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2006

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyLun 2 Oct à 20:27

Pour les manufacturées : 2 pbs sur une petite cinquantaine de cartouches...

Pour le chrono, je n'ai pas cette chance...

Que pensez-vous du rechargement ?
Revenir en haut Aller en bas
escouade

escouade


Nombre de messages : 129
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2005

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyMar 3 Oct à 11:45

hello

tru est un peut faible pour moi avec 4,1 grains de a1

avec la m^me presse un ami charge le 9 mm avecde la a1 je lui dmeanderai quel disck il prend

a+escouade pirat
Revenir en haut Aller en bas
sherif

sherif


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/01/2006

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyMar 3 Oct à 16:43

Humm...2 incidents en même pas 50 manufs me paraisse beaucoup...essaye de le démonter , nettoyer et bien inspecter toutes les pièces...
Revenir en haut Aller en bas
euskadi




Nombre de messages : 17
Localisation : ïle de la Réunion
Date d'inscription : 21/04/2006

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyDim 15 Oct à 14:03

Salut à tous, je suis de retour
Pour GP 35, j' utilise le même disque que toi quand je recharge en A1 avec une lee tourret dont la doseude est la même que la pro 1000. Aucun soucis de charge lorsque je vérifie à la balance. Petit truc que j'utilise, bac rempli toujours à plus de la moitié et je tapote un peu pour tasser légèrement la poudre afin d'avoir des doses parfaites. Enfin je n'utilise pas les deux premières doses que je reverse dans le bac car j'ai remarqué qu'elles pouvaient être un peu plus légère, surtout quand je ne tapotais pas mon bac. Voilà pas un incident en près de 1000 cartouches dont les LHT variaient de 28 à 28.7mm. Pour les ogives toujours de la MPF 122
A plus
Revenir en haut Aller en bas
sherif

sherif


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/01/2006

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyLun 16 Oct à 18:18

Hello Euskadi Exclamation
Et GP35 , pas de news Question
Revenir en haut Aller en bas
gp35




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2006

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyLun 16 Oct à 22:55

lol! J'ai pas encore testé le "tapoté" de la doseuse !

Il faut aussi que je peaufine mon sertissage, je pense et la longueur totale study

Je vous tiens au courant Wink

Merci du soutien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mister P




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2010

9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 EmptyLun 1 Fév à 13:13

Salut les gars, bref passage sur le forum. Merci escouade
J' ai oublié de préciser ma longueur finale 28.7 dixit le petit guide du rechargement. Par contre si je comprend bien la LHT joue sur la pression en diminant la chambre de combustion c'est ça? Donc vitesse plus élevée?
Il faudrait que je teste plusieurs cartouches différentes mais sans chrono ca sert pas à grand chose.
Je suis preneur de tes résultats escouade qd tu en auras plus.
A plus


A propos du petit guide de rechargement, donne-t-il des conseils concernant les longueurs totales? je ne possède que le livre René Malfatti n°6, quels bouquins me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 PARA : BA9 contre A1 Empty
MessageSujet: Re: 9 PARA : BA9 contre A1   9 PARA : BA9 contre A1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 PARA : BA9 contre A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 9 Para et la SP2
» rechargement 09 Para
» Rechargement du 9 para pour un glock 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le premier forum sur les glock :: rechargement-
Sauter vers: