le premier forum sur les glock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le premier forum sur les glock

pour les glockophile en tout genre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 rechargement 09 Para

Aller en bas 
+11
energizer
accroglock
p90fred
Jean-Luc
Jean-Philippe
TIBO
sherif
cedric.q
escouade
olivier
Front Sight
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

En 09mm.. Rechargement ou pas ??
Rechargées
rechargement 09 Para Vote_lcap66%rechargement 09 Para Vote_rcap
 66% [ 21 ]
Manufacturées
rechargement 09 Para Vote_lcap34%rechargement 09 Para Vote_rcap
 34% [ 11 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Front Sight

Front Sight


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyDim 8 Jan à 15:40

Bonjour !
je lance le sujet sur vos recettes en 09mm..
perso :
Ogives blindées (Win) ou cuivrées (MPF)
douilles tout venant ..
0,50 SP2 ..ogives 123/124 Gr
amorces WIN
enfoncement pour obtenir la valeur nominale de la cartouche (29,6mm)
sertissage conique

valeurs au chrono : moyenne de 365 m/s

a savoir que la boite de 50 , me reviens ( tous les composants compris )
a 4,50 €..

@+
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 110
Localisation : 51 france
Date d'inscription : 23/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyDim 8 Jan à 16:01

pour moi Very Happy
ogives 124 garins fmj ou tmj
poudres vihtvuori N330 0.32 grammes
douilles tout venant
longeur totale 29 mm
amorces cci ou remington
passer au chrono ce matin 130 de facteur Very Happy


Dernière édition par le Sam 11 Fév à 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://capr.cates.free.fr/topic/index.html
escouade

escouade


Nombre de messages : 129
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyDim 8 Jan à 18:57

hello
pour moi c'est pour l'instant, ogive frontier 124gr, plus pour longttemps car le tarif augnante à chaque livraison en moins de 2 ans il est passé de 198 e les 5000 à 229 e les 5000, les ogives arrivent à un poil prix de la fmj winfield de chez bgm, ou le même prix que la fmj partizan au lux

pour la poudre 4,3 grain de a1 qui me donne un facteur de 135, très peut d'encrassement et mons chère des poudres et très compatible avec le rechargemnt du 45 acp Twisted Evil
les amorces c'est selon, mais pas de sellier&bellot ni fiocchi , en ce monent c'est magtech à 15e le 1000 Wink
a+escouade pirat
Revenir en haut Aller en bas
cedric.q

cedric.q


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyMar 10 Jan à 6:42

Salut tout le monde.

Pour moi c'est :

- 5,4 grains de N340.
- Ogives Frontiers cuivrées de 124 grains.
- Amorces Remington.
- Etuis récupérés.

Ca fonctionne bien mais ça encrasse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.q

cedric.q


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyMar 10 Jan à 6:45

Juste une petite question :

D'un point de vue ballistique, quelle sont les différences entre une ogive de 115, 124 et 147 grains ?

Quels sont les avantages et inconvéniants pour l'arme, pour le tireur ?

Merci et bonne journée.

Cédric Q.
Revenir en haut Aller en bas
escouade

escouade


Nombre de messages : 129
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyMer 11 Jan à 10:08

hello
pour ta question cédric ,le sujet est assé vaste ,je vais faire simple mais te l'exposer de vive voie, plus ton ogive et légére plus elle sera rapide, 1er point, donc suivant le profil de ton canon et le pas, on peut jouer sur la précision. ensuite certain vont cherché de la puissance tsv ou pin shooting , la une ogive lourde sera généralement utilisé, sinon il faudait une vittese iniatial trés élevé pour l'attiendre avec les pression qui vont avec , enfin en subo le 147 en plus "facile" à rendre subo par sa masse et le faible volume de gaz qu'il produit , car peut de poudre = moind gaz à détendre , donc meilleur rendement du sil
voilà en rapide


parcontre qui utilise la mpf comme ogive et avec quel résultat , contant pas contant , à combien ou vous la touchée
merci d'avance
a+escouade
Revenir en haut Aller en bas
cedric.q

cedric.q


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyMer 11 Jan à 21:14

Salut Escouade.
Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

En ce qui concerne l'achat des MPF (cuivrées c'est bien ça ?) je me sers chez BGM ou à la bourse, elles sont à 48-49 € les 1000.

Pour la constance, je pense que la munition n'est pas en cause, mais plutôt le bonhomme qui se trouve derrière le pistolet, je te dirais ça dans quelques milliers de cartouches quand je me serais amélioré Rolling Eyes

@+ Cédric Q
Revenir en haut Aller en bas
escouade

escouade


Nombre de messages : 129
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyJeu 12 Jan à 0:39

hello
euh cedric l'ogive à la bourse c'est de la frontier, cele que je tire actuellement, mpf eest une marque française, c'est également de la cuivrée par electrolyse , elle est d'un aspect moins jolie que la frontier , mais elle est désormé moins chére que cette dernière.
la frontier celà fait 2 ans que je tire avec et elle augnente de tarif à chaque livraison , quand il y en à, donc je cherche autre chose un tireur ysv de mon club l'utilise en entrainement et match , mais il est un peut sponorisé donc je cherche d'autre avis et de prix et de fournisseur.

a+escouade pirat
Revenir en haut Aller en bas
sherif

sherif


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/01/2006

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyVen 13 Jan à 1:28

Salut Escouade ,
J'en suis à plus de 100 000 projectiles MPF tirés dans diverses armes et ces 2 dernières années dans des Glock 17 ; je n'ai jamais eu de souci particulier...super rapport qualité prix , je met au défit quiconque de me démontrer la différence de précision dans une arme de poing entre une cuivrée et une FMJ , j'ai essayé dans un AR 15 en 9 para avec visée optique à 50 m : pas de différence flagrante !
Tu as raison sur un point , les frontier de mon ami Thierry augmente à chaque livraison et ont un tel succés qu'elles sont parfois pas dispos Very Happy et si il lit ces lignes il doit savoir que si il m'en donne quelques boites je les tireraient avec plaisir car ce sont d'excellents projectiles Wink
Par contre tu as désormais tort sur la qualité du cuivrage des MPF car depuis 2 ans il est aussi beau et lisse que celui des frontier avec en plus un "flash"(2 centièmes) de laiton pour empêcher l'encuivrage des canons et pour éviter l'oxydation du cuivre.
De plus sache que les projectiles cuivrés expose beaucoup moins le tireur et l'arme au plomb que les FMJ qui ont souvent la base en plomb nu.
Quand au prix : 40€ /1000 380€ / 10 000 123gr 9 mm dispo immédiate
Tous les calibres sont bien sur dispos.
Voilà j'ai fait ma rédac Very Happy
Sache que je suis surement encore plus impliqué que ton pote avec Manu MPF puisque que j'ai un dépot de projectiles chez moi ; mais je ne me permettrai pas de vanter un produit auquel je n'ai pas une confiance totale...
Si tu est interressé ou que tu as d'autres questions , n'hésite pas à me contacter Wink
Je parle , je parle et je ne répond même pas au sujet ; moi c'est :
Douilles : tout venant à la poignée Very Happy pas pour les matchs quand même Exclamation
Amorces : j'évite les Sellier Bellot avec lesquelles j'ai eu des problèmes de ratés de percussion.
Poudre : BA 9 0.33 grammes.
Projectiles : MPF cuivrés laitonnés 123gr
Longueur totale 28 mm
Et ça donne 1100 pieds/seconde ou 335 mètres/seconde et un facteur IPSC de 135 pour un mini de 125.
Dans le G17 c'est extra . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
escouade

escouade


Nombre de messages : 129
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyVen 13 Jan à 2:18

hello
merci pour la réponse , voilà ce que je cherché, pour l'aspect , j'ai comparé l'un à l'autre , mais la mpf avait peut-être plus de 2 ans,pour les ogives, je te dit oui de suite pour un mini de 15000, c'est dispo ou ?
tu peut me répondre par mp, tu est dans quel coin ?

a+escouade pirat
Revenir en haut Aller en bas
Front Sight

Front Sight


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyVen 13 Jan à 18:30

Salut
pour les MPF ..nickel cheers
Sherif a tout resumé ..
chez MPF , je connais les 123 et 125 GR ..couleur or (123) et cuivre(125)
les 123 sont ogivale et les 125 sont tronconique
tarifs entre 44 et 48 le mille

question precision entre Frontier et MPF ..c' est KIF KIF

@+
Revenir en haut Aller en bas
sherif

sherif


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/01/2006

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyVen 13 Jan à 23:49

Moi je n'ai que de la 123 gr "or" ogivale car c'est celle que j'utilise...l'autre est bien aussi.
Niveau tarifs c'est normal que tu les aient un peu plus cher si tu les achètent chez un armurier , faut bien qu'il vive ! Là c'est direct du producteur au consommateur , Manu MPF les stockent chez moi et je les vends pour lui dans ma région.
La précision est la même dans un G17 qu'avec des projectiles 3 fois + cher comme de la speer TMJ , par exemple ; c'est sur que l'aspect est moins fignolé mais l'efficacité est la même.
C'est dispo chez moi.
Escouade je t'envoi un MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric.q

cedric.q


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptySam 14 Jan à 9:38

Salut Shérif,

Je dois bientôt acheter des ogives. Mais je ne vais pas en commander autant que Escouade.
Je pense en prendre 1000 ou 2000.
Est-ce possible ?

Vous êtes dans la RP ?

Bonne journée
Cédric Q
Revenir en haut Aller en bas
escouade

escouade


Nombre de messages : 129
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptySam 14 Jan à 9:53

salut à tous
pas couché le nuiteux , je n'ai pas les réponses de mes 2 coollégues pour les 15000, dans tous les cas j'en prend au moins 10000, pour les 15000, je peut d'inclure dedans, mais il faut la réponse rapide , car il y a moyen de les récuper gratuitement ce week-end , car il est en province, et j'ai quelqu'un juste à côté de lui dimanche pour la récup;
réponce avant ce soir
a+escouade
Revenir en haut Aller en bas
cedric.q

cedric.q


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptySam 14 Jan à 9:54

Salut escouade,

tu peux me compter pour 1000 de sur.

Merci.
Cédric Q
Revenir en haut Aller en bas
escouade

escouade


Nombre de messages : 129
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptySam 14 Jan à 10:00

ok
1000 tu est sure affraid
pas plus Twisted Evil
a+escouade pirat
Revenir en haut Aller en bas
cedric.q

cedric.q


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptySam 14 Jan à 10:01

ben 2000 maxi à cause des finances, le mois prochain je fais ma demande de détention, donc bientôt y'a le BB à acheter !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
escouade

escouade


Nombre de messages : 129
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptySam 14 Jan à 10:12

ok
je te propose un truc, suivant si j'arrive à contacter mes 2 collégue , parceque le délai est court pour profité du transport gratos , je t'en prend 1000 mini ou 2000 maxi, pour compléter le 10000 ou 15000, si moi et un collégue on peut couvrir 14000 t'en prend 1000, si on arrive à 13000 t'n prend 2000, voilou
bon là je vais au pieu, aprés une nuit calme, pour 1 fois 1 vendredi geek
a+escouade pirat
on pourra faire connaissance de visus pour la récup , peut-être au pa
Revenir en haut Aller en bas
cedric.q

cedric.q


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptySam 14 Jan à 10:14

Oui c ok pour moi.

En ce qui concerne ma nuit c'était très calme, comme d'habitude Sleep Crying or Very sad

C'est sur que ça nous donnera l'occasion de nous rencontrer.

@ bientôt.
Bon dodo.
Cédric Q
Revenir en haut Aller en bas
escouade

escouade


Nombre de messages : 129
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptySam 14 Jan à 21:29

salut à tous
pour cedirc la commande sera sur paris vendredi, recupration en province demain Wink
a+escouade pirat
Revenir en haut Aller en bas
sherif

sherif


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/01/2006

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyDim 15 Jan à 0:13

Je pense que vous ne seraient pas déçus Wink
N ' hésitez pas pour des renseignements ou autres.
Bon tirs Exclamation
Au fait Escouade ta boite mail a effectivement un blème car j'ai reçu un message de non delivrance ; comprend pas , j'avais fait "répondre" donc j'ai pas pu me gourrer dans l'adresse Rolling Eyes
J'ai regardé les résultats du france et j'ai trouvé ton ami , faudra qu'il vienne me voir sur un match car je n'arrive pas à mettre un visage sur son nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
escouade

escouade


Nombre de messages : 129
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyDim 15 Jan à 9:14

hello
c'est clair boite mail cassée, et madame pas là pour réparer, tampis
on vas testé çà déjà après on verra
a+escouade pirat
Revenir en haut Aller en bas
sherif

sherif


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/01/2006

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyJeu 19 Jan à 19:01

Vous me tiendrez au courant de vos impressions et essais sur les projectiles MPF les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
escouade

escouade


Nombre de messages : 129
Localisation : idf
Date d'inscription : 28/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyJeu 19 Jan à 19:32

hello
pas de souci tu serai avisé, des résultats, je compte faire un petit comparatif entre mon ancien rechergement et le nouveau frontier sud af contre mpf france Twisted Evil
a+escouade pirat
Revenir en haut Aller en bas
Front Sight

Front Sight


Nombre de messages : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para EmptyJeu 19 Jan à 19:35

Salut Sherif ..

d' apres ce que je comprends ..tu es calé sur les produits MPF
personnellement, en ce moment pas de besoin particulier ( le plein d' ogives est fait pour l' hiver )
mais aux beux jours , je te passerais surement commande ..

Question pour un collegue,qui tire de la 357 SIG dans un Glock 32 .
celui ci ayant un mal fou a trouver des ogives ...( et les Frontier augmentant plus vite que l' essence Evil or Very Mad )

celui ci aimerais savoir si dans la gamme MPF ..il pourrait trouver son bonheur Idea

d' avance merci pour lui

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement 09 Para Empty
MessageSujet: Re: rechargement 09 Para   rechargement 09 Para Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement 09 Para
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rechargement du 9 para pour un glock 17
» rechargement glock 26
» Le 9 Para et la SP2
» 9 PARA : BA9 contre A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le premier forum sur les glock :: rechargement-
Sauter vers: